mardi 22 mai 2012

Humeur du jour - mardi 22 mai 2012

Sur ma route ce matin, j'ai croisé un oiseau affolé
Et des rhododendrons roses et oranges enflammés 
Près d'une piscine bleue mais tristement abandonnée.

Sur ma route ce matin, j'ai noyé ma douleur
Dans la brume grisâtre et sale, sans odeur
Masquant des champs la solaire couleur.

Sur ma route ce matin, j'ai croisé le sourire du plombier
Pensant à sa naissante et laborieuse journée
Et préparé en pensée journée trépidante pour mes équipiers.

Sur ma route ce matin, j'ai écouté le poète sage
Slammer ses craintes, ses peurs, ses naufrages
Ses espoirs, les miens résonnant en partage.

Sur ma route ce matin, j'ai croisé maints chauffeurs imprudents
Et d'un coup de volant, évité le mortel accident
Pour ce soir vous raconter de cette folle journée le levant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire