lundi 20 février 2012

Drôle de film - défi en vers

Avec ces mots,

Amitié, Armoire, Ecole, Faire, Film,
Jardin, Lit, Soleil, Vélo, Vêtement


j'ai composé...

Le soleil est sorti ce matin.
Il a fait le tour de mon jardin.
Il a pris le vélo dans l'armoire
Et en danseuse, sans même s'asseoir,

Est allé seul à l'école.
L'on y dansait la farandole.
Quel drôle de film, me suis-je dit,
M'éveillant dans mon lit.

Attrapant lestement les vêtements épars,
Je me suis jetée dans le noir,
Voulant vérifier sans tarder
Si le soleil aimait la lune d'amour ou d'amitié.

1 commentaire:

  1. "Aujourd’hui on m’a lancé un défi
    Un truc dingue à faire, une vrai folie
    Mais en toute amitié je vais le relever
    Je vais tout tenter et je vais me gagner

    Il paraît qu’au fond de l’armoire
    Celle en bois de chêne qui trône dans le couloir
    Se cache une porte secrète que l’on peut ouvrir
    Si l’on trouve le bouton qui permet de sortir

    Ce matin tant pis pour l’école et les devoirs
    Je sors de mon lit et fonce vers l’armoire
    Je pousse les vêtements et entrouvre la porte biscornue
    Enfourche mon vélo et roule vers l’inconnu

    Tout d’abord le soleil au zénith m’ébloui
    Puis je reconnu mos jardin, mes roses, ma vie
    Ce n’était pas un film, c’était la réalité
    Ce défi n’était rien d’autre qu’un moyen de rêver."

    Aurélie alias débrouille (merci pour ce défi :-))

    RépondreSupprimer