jeudi 1 mars 2012

Si seulement... (écriture à deux voix)

Si seulement je pouvais
T'offrir une palette de couleurs 
Pour que de la Vie 
Tu en retrouves toutes les saveurs
Pour que de l'Envie
Tu en savoures toutes les ardeurs
Pour que de la symphonie des fleurs
Tu en apprécies toutes les odeurs.

Si seulement tu voulais
Avec ta si sensible pudeur
M'offrir un cocktail sans eau-de-vie
A savourer avec lenteur
De thym, coriandre ou carvi
Pour éloigner l'obscure laideur
De cette vie de maraudeur
Et retrouver ma candeur.


Si seulement je pouvais 
De ton coeur blessé et meurtri
En retirer tout le fiel
Pour que de nouveau, tu souries
Les yeux grands ouverts vers le ciel.

Si seulement tu voulais
De mon dos endolori
Ôter les soucis en kyrielle
Afin qu'à nouveau je rie
De tes baisers de miel.


Si seulement je pouvais 
Te donner quelques grains de sel
Graines de vie, graines d'espoir
Pour que la Vie t'ensorcèle
Et te libère de ce trou noir...

Si seulement tu voulais
Me sortir de mon tunnel
M'évader de ce vide vain et noir
Pour que la Mort ne m'interpelle
Mais que renaisse l'espoir...


Par Fabienne et Marie

1 commentaire:

  1. J'aimerai bien refaire le monde avec des si...si seulement....
    Aurélie

    RépondreSupprimer